Assurance auto : Crédit Mutuel lance une plateforme de gestion en ligne

Partagez

Le Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif central et du Sud-Ouest) lance une plateforme web qui permet aux sociétaires d'effectuer les démarches liées à un sinistre automobile totalement en ligne. Inédit en France, cet outil a été développé par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Mis en place début octobre 2013, cet outil est d'ores et déjà disponible 7 jours/7, 24h/24 pour les clients d'Arkéa.


Concrètement, l'assuré connecté à son espace personnel n'aura plus qu'à remplir un formulaire via l'onglet « Déclarer un sinistre ». Il devra alors préciser les circonstances de l'accident, la présence ou non de témoins, indiquer la localisation des dommages par dessin... Soit les mêmes informations que sur un constat classique, avec l'avantage d'être directement traitées par la compagnie d'assurance. Le client sera tenu au courant de l'avancée du dossier par des emails automatiques.


Quelques semaines seulement après le lancement de cette plateforme, le Crédit Mutuel pense déjà à étendre cet outil à d'autres services. « Nous envisageons dès à présent de décliner la plateforme dédiée aux déclarations de sinistres automobiles au segment de l'habitation », déclare Bernard Snoeck, Directeur Général de Suravenir Assurances dans un communiqué daté du 21 octobre 2013.

Lire aussi : Assurance auto : la guerre des prix enclenchée

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Pourquoi le prix des "mutuelles" de santé augmente ?

Réseaux Sociaux