Assurance auto : Euro-assurance rejoint le panel du comparateur Google


Le comparateur d’assurance automobile en ligne de Google, débarqué sur le marché français le 29 juillet 2013 en version bêta, a enregistré l’arrivée d’un nouveau courtier en assurance dans son panel d’assureurs. Euro-assurance, filiale du groupe Assu-2000, a signé un partenariat le 17 septembre 2013 avec le célèbre moteur de recherches qui concentre près de 90% des requêtes effectués sur Internet en France.

« Nous avons décidé de rejoindre le panel dès le début, sans frilosité », a déclaré Euro-assurance à Toutsurmesfinances.com. Le courtier, désireux de profiter de la notoriété de Google, estime que le comparateur du géant américain permet « en améliorant notre visibilité, de nous adresser au plus grand nombre, en toute transparence ».

Google continu ainsi d’étoffer progressivement son panel, portant son total à huit partenariats. Très peu au regard des acteurs historiques du secteur, comme Assurland.com, LeLynx.fr ou LesFurets.com, qui affichent, en moyenne, entre 20 et 60 partenariats.

 

A lire également : Google une menace pour les comparateurs d’assurances