Assurance habitation : AcommeAssure lance « T comme Toit »


Le courtier et comparateur en ligne d'assurances AcommeAssure.com lance son nouveau contrat d'habitation, proposant des « garanties sur-mesure ». Assuré par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel, ce contrat poursuit « l'extension de sa gamme d'assurances en restant fidèle à ses principes : tarifs, comparaison, conseil et qualité », selon le courtier.

assurance, giraudon, acommeassure-

La particularité de cette garantie est la possibilité de personnaliser un certain nombre de conditions. Le site propose ainsi de choisir entre plusieurs formules de garanties (Budget, Confort ou Exclusive), niveaux de franchises (de 0 à 220 euros), montants des biens mobiliers couverts (entre 48 000 et 120 000 euros), ainsi que des options d’extension de couverture aux objets précieux (15 000 ou 30 000 euros) ou aux mobiliers de jardins.

Revendiquant des tarifs « jusqu’à 30% moins cher que ceux d’une habitation classique », Arnaud Giraudon, le président de AcommeAssure se montre confiant sur la compétitivité de cette offre : « Avec les hausses tarifaires qui s’annoncent sur le marché, nous incitons les assurés à comparer leur contrat actuel avec notre offre », a-t-il ainsi annoncé. Ces écarts se mesurent ainsi par rapport aux offres comparables des principales mutuelles du marché (MMA, MAAF et GMF), sur un niveau de formule Confort avec option « remplacement à neuf ».

A titre d’exemple, pour un appartement parisien de 3 pièces, avec un montant de couverture jusqu’à 24 000 euros et une franchise minimum (entre 0 et 145 euros selon l’offre) les cotisations annuelles varieront entre 216 et 431 euros selon le niveau de garantie choisi.

Document :
>> Conditions générales du contrat « T comme Toit »