Assurance habitation : stabilité des primes en vue


Bonne nouvelle pour les assurés. L’indice du coût de la construction calculé par la Fédération française du bâtiment (FFB) est demeuré stable d’un trimestre à l’autre. Il n’a progressé que de 0,1% au troisième trimestre 2015 pour s’établir à 932,7. Ce qui signifie que les primes des contrats multirisques habitation (MRH) ne devraient que faiblement augmenter dans les mois à venir, voire rester stables.

En effet, cet indice sert de base au calcul pour déterminer d’éventuelles hausses des cotisations des assurances habitation, MRH et des copropriétés. Ce dernier « est calculé à partir du prix de revient d’un immeuble de rapport de type courant à Paris », indique la FFB sur son site. Autre point positif pour les détenteurs de contrats MRH, sur un an, l’indice enregistre également une hausse contenue à 0,6%.

D’une manière générale, les professionnels du secteur envisagent pour 2016 des relèvements compris entre 1 et 3% selon le comparateur en ligne Assurland.com et entre 1 et 2% d’après le cabinet de conseil Facts & Figures.