Assurance scolaire : les différentes formules proposées

Partagez

Il existe au moins deux formules d'assurance scolaire qui comprennent des garanties pour les accidents subis et provoqués par votre enfant.

L'assurance scolaire au sens strict : votre enfant couvert à l'école et sur le trajet

 

Dans ce type de contrats d'assurance, votre enfant est assuré seulement en cas d'accident pendant les activités organisées par l'établissement ou sur le chemin de l'école. L'assurance scolaire comporte deux garanties distinctes :

- une garantie responsabilité civile, pour les dommages que l'enfant pourrait causer à des camarades,
- une autre garantie couvrant ses propres dommages corporels.

L'assurance scolaire ET extrascolaire : votre enfant assuré toute l'année

Vous voulez assurer votre enfant en toutes circonstances, 24 H sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an ? Cette formule est faite pour vous et votre enfant : celui-ci sera assuré à l'école, chez vous, en vacances sauf, pour les plus grands, quand ils exercent une activité professionnelle rémunérée.

Nombre d'assureur proposent également des « super contrats » qui permettent de bénéficier de montants de garantie plus importants que dans les deux formules de base. Certaines d'entre elles comprennent aussi des services complémentaires tels que le conseil et l'orientation scolaire, le dépannage en cas de perte des clés de la maison, etc.

Responsabilité civile : vérifiez votre multirisques habitation

En revanche, inutile de souscrire une garantie de responsabilité civile pour les accidents que pourrait causer votre enfant si vous avez déjà souscrit un contrat comprenant la garantie responsabilité civile familiale. Cette garantie est généralement comprise dans votre contrat multirisques habitation qui couvre déjà tous les membres de votre foyer et donc les dommages susceptibles d'être causés par votre enfant.

 

 

Pinel-405X203

Réseaux Sociaux