Assurance ski, une garantie indispensable en cas de chute


AVIS D'EXPERT VIDEO – Faut-il souscrire une assurance neige avant de partir aux sports d'hiver ? C'est la question à laquelle répond Edgard Mathias, président national de la MAE. Il nous éclaire sur les risques couverts par ce type d'assurance et sur ceux déjà garantis par d'autres assurances.

Edgard Mathias

La saison des sports d’hiver va battre son plein d’ici quelques jours et les plus chanceux sont déjà dans les préparatifs de leurs vacances. Cependant, comme nous avons pu le voir avec le triste accident de Michael Schumacher, la pratique de ces sports de glisse peut s’avérer très dangereuse. Il est donc nécessaire de se poser la question de votre couverture face à ces risques. Edgard Mathias, président national de la MAE, le leader de l’assurance scolaire, rappelle les garanties intégrées dans les assurances neige et conseille de bien étudier ses contrats d’assurance avant de partir pour s’assurer d’être couvert.

 

Les risques couverts par l’assurance ski

« L’assurance neige comporte plusieurs aspects : la prise en charge de la responsabilité civile, de l’accident corporel, de l’évacuation des pistes et du bris de matériel. L’évacuation des pistes par hélicoptère peut s’avérer très coûteuse, il est alors utile de posséder une assurance neige. »

 

Est-il indispensable de souscrire une assurance spécifique aux sports d’hiver ?

« Il faut vérifier les conditions de votre assurance habitation, celle de votre carte bancaire. Les enfants peuvent également être couverts par leur assurance scolaire ou extra-scolaire. Il faut quand même lire les petites lignes, les exclusions, car au moment de l’accident, il est déjà trop tard pour réagir. »