L’application Ameli.fr disponible début 2013 sur Smartphone


L'interface entre l'Assurance Maladie et ses assurés séduit de plus en plus d'utilisateurs. Chaque mois, 2 millions de visiteurs se connectent ainsi à leur compte ameli.fr sur un total de 10 millions d'assurés ayant créés leur compte. Prochaine étape : le mobile.

assurance, ameli.fr

Le trafic du site de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) progresse lui aussi. Il atteint cette année 8 millions de connexions en progression de 25% par rapport à 2011. Une augmentation que l’Assurance maladie explique par « l’évolution de [sa] gamme de services en ligne », avec notamment l’intégration d’une messagerie « permettant des échanges facilités entre les assurés et les caisses d’Assurance Maladie ». La consultation des derniers remboursements reste le premier motif de consultation du compte avec 76% des consultations d’adhérents.

Dans cette optique, la Sécurité sociale lance désormais une offre mobile pour le compte assuré. Ce site mobile (https://ameli.moncompte.mobi/) « permettra à chacun de consulter ses derniers remboursements et ses informations personnelles », précise-t-elle. En complément, une application mobile sera également disponible gratuitement sur les « market » Android et Iphone à partir « des premiers mois de l’année 2013 ».