L’assistance Matmut accessible depuis sa montre connectée Apple Watch


La Mutuelle d'assurance des travailleurs mutualistes déploie aujourd'hui son application « Assistance Matmut » sur les montres connectées Apple Watch. Les assurés peuvent dès à présent contacter un conseiller en assistance sans sortir leur mobile de leur poche en cas de sinistre auto, habitation ou autre.  

La Matmut déploie son application mobile "Assistance Matmut" sur la montre connectée Apple Watch.

Etre pris en charge plus rapidement lors d’un sinistre. C’est le but que se sont fixés les assureurs ces dernières années, en développant des outils technologiques à disposition de leurs assurés, à l’image de l’e-constat auto qui a récemment fêté son premier anniversaire.

Au rang des services 2.0, l’assureur Matmut a déployé son application « Assistance Matmut » sur l’Apple Watch, la montre connectée du géant à la pomme. « Grâce aux fonctionnalités et à la simplicité de cette montre connectée, l’assuré peut désormais utiliser directement l’application Assistance Matmut sans même avoir besoin de sortir son IPhone », se félicite la Mutuelle d’assurance des travailleurs mutualistes dans un communiqué diffusé le 6 janvier 2016.

L’application permet aux victimes d’un sinistre à leur domicile (dégâts des eaux, vol, incendie…), auto (panne, accident…) ou autre (maladie, blessure…) « d’être secourus et aidés plus rapidement ». En effet, en seulement quelques secondes, le souscripteur est mis en relation avec un conseiller en assistance. Autre point intéressant pour l’assuré : sa position est géolocalisée, ce qui permet une prise en charge accélérée, « primordiale dans de nombreuses situations d’urgence », note la Matmut.

Interface simple d’utilisation

Il est également possible de qualifier son besoin au préalable. Pour cela, rien de plus simple, l’interface est facile d’utilisation : vous renseignez « votre besoin d’assistance » (auto, habitation ou autre), puis son type en fonction de votre première sélection (panne, accident, vol, incendie etc.) et enfin sa provenance, par exemple pour une panne si cela vient de la batterie ou encore du moteur. Vous êtes ensuite mis en contact directement avec un conseiller. Ce service est accessible 24h/24 et 7j/7. A noter que l’appel direct « urgences » est également possible depuis l’Apple Watch.

L’application est d’ores et déjà disponible sur l’Apple Watch. La Matmut rappelle par ailleurs qu’elle est téléchargeable pour quiconque ne possède pas de montre connectée et ce, quel que soit le système d’exploitation de votre mobile : sur l’App Store pour les iPhones, Google Play pour Android et Windows Phone Store. Créée en 2013, l’application « Assistance Matmut » a déjà conquis plus de 77.000 utilisateurs et recueille globalement de bons retours.

Deux autres applications réservées aux sinistres automobiles, l’e-constat auto pour établir un constat amiable et l’e-déclaration Matmut pour déclarer un sinistre auto/moto, sont également à disposition des adeptes des objets connectés.

A lire également :
Gel des primes d’assurance auto pour la Matmut en 2016
Société Générale : les contrats d’assurance consultables sur l’appli mobile