La Banque Postale lance son offre d’assurance scolaire


Pour la rentrée 2012, la Banque Postale lance son offre d'assurance scolaire. En option de l'assurance habitation, elle comprend des garanties et services permettant d'assurer l'enfant dans le cadre des activités scolaires et extra-scolaires pour 17,10 euros par an.

assurance, foule

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance habitation auprès de la banque postale, vous pouvez désormais compléter cette garantie par une assurance scolaire. Cette offre permet d’assurer l’enfant dans le cadre de ses activités scolaires ou extra-scolaires (vacances en famille, classe de découverte, centres aérés, …). Elle permet de prendre en charge les dommages que l’enfant cause à des tiers et de couvrir l’accident corporel qu’il pourrait subir. Des services d’assistance sont prévus pour accompagner les familles en cas de coups durs comme la garde d’enfants, le soutien scolaire, le transport école-domicile… En outre, la Banque Postale propose une garantie budget loisirs remboursant la cotisation de l’activité sportive ou de loisir de l’enfant en cas d’impossibilité de la pratiquer suite à un accident.

Une prime d’assurance peu élevée pour des garanties restreintes

L’offre proposée est simple, elle ne dépend ni de l’âge de l’enfant, ni de son niveau de scolarité. La prime d’assurance s’élève à 1,50 euros par mois. En cas de paiement annuel, une réduction est accordée. Le tarif s’élève alors à 17,10 euros par an, ce qui n’est pas excessif par rapport aux autres offres du marché. Sont cependant exclus du contrat les frais de soins, médicaux et chirurgicaux, les frais relatifs aux prothèses, lentilles et lunettes de l’élève, qui sont pourtant souvent l’objet des dommages à réparer. De même, les atteintes aux biens, comme les cartables, instruments de musique, vêtements et bicyclettes, ne sont pas prises en charge par l’assurance scolaire proposée par la Banque Postale. Les garanties offertes par le contrat sont donc restreintes.