Hausse de 1,5 à 2,5% en auto et de 1 à 2% en habitation à la Maif en 2017

Partagez

Après quatre années de gel tarifaire et de hausses modérées, la Maif a annoncé une augmentation des primes de ses contrats auto et habitation en 2017, dans le numéro #172 de son magazine « Maif Social Club » édité en octobre 2016. « Après quatre années de maintien de nos tarifs auto et de hausse modérée en habitation, nous sommes amenés à réévaluer au plus juste vos cotisations 2017 », évoque ainsi la mutuelle.
 

Dans le détail, les cotisations annuelles des assurances auto vont croître de 1,5 à 2,5% en moyenne hors taxes et effet malus en cas d'accident responsable. Du côté de l'assurance habitation, les tarifs augmentent de 1 à 2% en moyenne, hors taxes. Ces évolutions de prix, qui demeurent «contenues » d'après la Maif, sont dues essentiellement aux nombreux épisodes climatiques en 2016 ainsi qu'à la hausse continue du coût des réparations automobiles et de l'accidentalité routière.

 

La Maif est loin d'être le seul assureur à avoir relevé ses tarifs d'assurance auto et habitation en 2017. Toutefois, ces hausses modérées témoignent de l'impact de la loi Hamon sur les assureurs qui ne peuvent plus se permettre de fortes augmentations tarifaires.

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Pourquoi le prix des "mutuelles" de santé augmente ?

Réseaux Sociaux