Les assurés de la Caisse d’Epargne peuvent déclarer un sinistre par SMS


Les assurés détenteurs de contrats habitation et auto à la Caisse d'Epargne peuvent désormais déclarer un sinistre dû à de fortes intempéries par SMS. L'objectif est d'accélérer la prise en charge.  

Natixis assurances propose de déclarer un sinistre par SMS aux assurés de la Caisse d'Epargne.

Déclarer un sinistre en envoyant un simple SMS. C’est le nouveau dispositif mis au point par Natixis Assurances pour les souscripteurs d’assurances à la Caisse d’Epargne.

Face à la multiplication des catastrophes naturelles et autres évènements climatiques conséquents, Natixis Assurances a souhaité faciliter les démarches des assurés. « Les évènements climatiques se sont intensifiés au cours de ces dernières années causant de nombreux dégâts et laissant dans le désarroi les populations des régions concernées, expose l’assureur. Afin de les prendre en charge rapidement et efficacement, Natixis Assurances met en place la déclaration de sinistre via SMS. »

Plus précisément, tout détenteur d’un contrat auto « Mon Auto et Moi » et/ou d’une assurance multirisques habitation « Assur’Toit » de la banque à l’écureuil aura accès à ce canal de communication. « Ce nouveau moyen de déclarer un sinistre répond à un besoin spécifique lié à la situation d’urgence dans laquelle les assurés sont plongés en cas d’épisode climatique exceptionnel », affirme Natixis.

Mais l’innovation ne s’arrête pas. Le dispositif se déroule ainsi en trois temps : en cas d’épisode climatique majeur à venir ou en cours dans leur région, les souscripteurs de ces contrats seront prévenus par SMS « du risque climatique de type tempête, gel, phénomène orageux ou inondation », explique Natixis.

Ensuite, si le risque s’est avéré, « ce même SMS va leur permettre […] d’accéder directement à un formulaire simple de déclaration de sinistre et sans avoir à télécharger une application ». Il suffit ensuite à la victime de remplir le document et de le transmettre à Natixis directement. Ensuite, ce type de dossier est mis automatiquement en haut de la pile et adressé au plus vite aux experts compétents. « Les télégestionnaires reçoivent une synthèse de la situation et peuvent ainsi rappeler les assurés en situation d’urgence pour les prendre en charge dans les meilleurs délais », détaille la compagnie d’assurance. Une fois le sinistre déclaré, les assurés n’ont donc plus qu’à attendre l’appel de leur compagnie.

A lire sur le sujet :
Comment se faire indemniser après une catastrophe naturelle