Mutuelle étudiante : la LMDE épinglée par la Cour des comptes


Dans un rapport qui devrait être rendu public en septembre prochain, la Cour des comptes s’est penchée sur les mutuelles étudiantes et égratigne la LMDE en lui attribuant la plus mauvaise note.

 

Trop chère, beaucoup de retards dans les remboursements, bref « une qualité de service très insatisfaisante », voilà ce qu’on peut lire dans le pré-rapport dont Le Monde s’est procuré un exemplaire. Les magistrats de la Cour compte auraient attribué la note de 2,33 sur 5 à La Mutuelle des étudiants (LMDE) à laquelle plus de la moitié des étudiants du territoire sont affiliés.   

Les sages de la rue Cambon pointent du doigt plusieurs dysfonctionnements, notamment en ce qui concerne les délais de traitement. Toujours selon ce pré-rapport, plus de 10% des étudiants n’ont toujours pas reçu leur carte vitale 9 mois après leur inscription.

Malgré tous ces problèmes, la Cour des comptes révèle que les tarifs de la LMDE ont grimpé de plus de 7% depuis 2005.

Ce n’est pas la première fois que La Mutuelle des étudiants est montrée du doigt. En septembre dernier, la LMDE essuyait les critiques de l’association de consommateur UFC-Que choisir, qui notait que moins d’un appel sur deux aboutissaient.