Stabilité des tarifs auto pour Aviva en 2016


La compagnie d'assurance Aviva annonce une stabilité des primes de ses contrats auto en 2016, grâce à la segmentation et à l'individualisation de ses offres. Autrement dit, les souscripteurs profitent d'une tarification « sur-mesure » en fonction de leur profil. Pour les assurances MRH, Aviva ne statuera qu'au printemps.  

Aviva affiche des tarifs d'assurance auto stables en 2016

Les automobilistes assurés chez Aviva n’auront pas à mettre davantage la main à la poche en 2016. La compagnie d’assurance prévoit « une stabilité » de ses tarifs sur les contrats d’assurance auto.

Et cela « grâce à une segmentation très fine qui permet à Aviva de tarifer d’emblée au plus juste les contrats de ses assurés et de leur proposer une offre individualisée », explique l’assureur contacté par Toutsurmesfinances.com. Cette pratique, de plus en plus usitée par les professionnels, consiste à prendre en compte l’âge, le sexe ou encore l’état de santé du souscripteur pour évaluer son exposition au risque et établir un tarif « sur-mesure » en fonction de son profil. Cela permet ainsi aux assureurs, comme Aviva, d’éviter de répercuter des hausses tarifaires trop « brutes » à l’ensemble de leurs adhérents.

En somme, si vous êtes un bon conducteur, sans historique d’accidents avec une voiture en bon état, votre prime ne devrait pas évoluer l’année prochaine.

Par ailleurs, Aviva précise que cette politique tarifaire ne rime pas avec « réduction des garanties ». Au-delà des primes, la compagnie d’assurance continuera de récompenser ses assurés fidèles, « comme par exemple le cadeau de franchise pour les bons conducteurs qui consiste en la baisse de la franchise vol/incendie ou dommages de 20% par année et jusqu’à suppression totale au bout de 5 ans », détaille Aviva. Autre bon point pour les détenteurs de contrats auto, la réduction parents-enfants « qui permet aux assurés possédant un bonus 50 de cumuler des points de réduction que leurs enfants pourront utiliser chez Aviva lorsque le moment sera venu d’assurer leur véhicule ».

Quant à l’assurance multirisques habitation (MRH), les assurés ne connaîtront les évolutions tarifaires éventuelles qu’au printemps prochain.

A lire également sur les tarifs 2016 :
Tarifs 2016 de la Maif
Tarifs 2016 Amaguiz
Tarifs 2016 Macif
Tarifs 2016 de la Matmut
Tarifs 2016 de la Maaf et MMA