Achat immobilier : les acquéreurs peuvent voir plus grand


Avec la poursuite de la baisse des taux de crédit immobilier, le pouvoir d'achat des habitants des 10 plus grandes villes de France continue d'augmenter en mai 2015 selon le courtier Meilleurtaux.com. A mensualités inchangées, les Lyonnais, les Niçois et les Parisiens peuvent acheter 1 mètre carré en plus.  

Le pouvoir d’achat immobilier toujours en hausse en France en mai 2015

Les taux de crédit continuent de soutenir le pouvoir d’achat immobilier. Selon le palmarès du courtier Meilleurtaux.com publié mercredi 13 mai 2015, la capacité d’achat des habitants des 10 plus grandes villes françaises a de nouveau augmenté sur le mois écoulé.

Cette bonne nouvelle pour les candidats à l’acquisition s’explique en grande partie par la poursuite du mouvement à la baisse des taux des crédits immobiliers. « Depuis le début du mois de mai, nous avons enregistré de nouvelles baisses comprises entre 0,05% et 0,20% selon les villes et les durées », souligne la directrice de la communication de Meilleurtaux.com, Maël Bernier. Principales bénéficiaires de cette tendance, les villes de Toulouse, Montpellier ou Lille, où les emprunteurs peuvent acheter 1 mètre carré supplémentaire par rapport au mois d’avril, à respectivement 81 m2, 78 m2 et 70 m2. Le tout sans débourser 1 euro de plus puisque le pouvoir d’achat immobilier communiqué par Meilleurtaux.com est établi sur la base d’une mensualité constante de 1.000 euros.

92 mètres carrés à Marseille, 24 m2 à Paris

Si le pouvoir d’achat n’évolue pas à Marseille, la cité phocéenne reste en tête du classement avec une capacité d’acquisition de 92 m2 pour 1.000 euros de mensualités. Suit Strasbourg (84 m2) où le pouvoir d’achat immobilier est également stable.

Fait notable, les trois dernières villes du classement, à savoir Lyon (8ème), Nice (9ème) et Paris (10ème) gagnent 1 m2 de surface supplémentaire. Il est ainsi possible d’acheter un logement de 55 m2 à Lyon, contre 54 m2 à Nice et 24 m2 dans la capitale. Soit tout de même quatre fois moins qu’à Marseille…

Pour en savoir plus sur l’achat immobilier
Crédit immobilier : « On peut trouver des solutions au-delà de 70 ans »
Immobilier : le bon moment pour acheter mais…