Girardin

Partagez

Afin d’encourager les investissements outre-mer, l’Etat vous accorde un certain nombre de réduction fiscale. C’est la base de la loi Girardin.

Le principe. Vous achetez un logement neuf ou en construction dans les Dom-Tom pour vous ou le louer. En échange, vous réduisez de votre imposition sur le revenu 2 194 euros par m² habitable (chiffre 2010). Au maximum, vous pouvez réduire jusqu'à 40 000 euros de vos impôts.

Location libre. Quand le prix de la location n'est pas fixé, vous pouvez déduire jusqu'à 40% de votre investissement, réparti en 5 (soit 8% par an).

Location intermédiaire. Lorsque les loyers sont plafonnés, vous déduisez jusqu'à 50% de votre investissement, réparti en 5 ans, soit 10% par an.

Habitation principale. Si cette habitation sert de résidence principale, vous déduisez jusqu'à 25% de votre investissement, réparti en 10 ans, à raison de 10% par an. Il faut cependant conserver votre logement durant 5 ans.

Des bonus. Le plafond est majoré de 10 points lorsque votre investissement se fait en zone sensible, et de 4 points lorsque vous y installez des énergies renouvelables (type panneaux solaires). En tout, vous pouvez déduire jusqu'à 64% de votre investissement.

Attention car les SCI ne sont pas prises en compte dans le dispositif. La réduction d'impôt débute l'année de finition des travaux, ou d'achat.

 Recevez gratuitement 5 études pour réduire vos impôts cliquez ici




 

les articles les plus lus

1. Droits de mutation à titre onéreux 2017 : taux par département, calcul
2. Location : comment réduire le délai de son préavis ?
3. Echange de maison, d’appartement : vacances, longue durée, HLM
4. APL étudiant 2017 : conditions, simulation et demande

Réseaux Sociaux