Guidimo.fr : le premier comparateur d’annonces immobilières


Lancé en août 2012, le site guidimo.fr se présente comme le premier agrégateur d'annonces immobilières. Avec plus d'un million d'annonces en ligne, ce nouvel acteur de l'immobilier entend simplifier les démarches du chercheur et lui faire économiser du temps.

immo, immeuble, guidimo

Malgré la sinistrose qui frappe le marché immobilier, de nouveaux acteurs apparaissent sur le secteur. Guidimo.fr, lancé en août 2012 par deux jeunes entrepreneurs de 23 ans, Grégoire De Flers et Charles Balloffet, est le premier comparateur d’annonces immobilières sur le marché. Il se présente comme « le premier outil rassemblant la quasi?totalité des annonces immobilières de l’hexagone, le tout en quelques clics seulement ».

Déjà plus d’un million d’annonces

Malgré la relative jeunesse de guidimo.fr, l’agrégateur d’annonces immobilières propose un panel déjà bien fourni, avec plus d’un million d’annonces consultables en ligne. Un choix qui s’explique par la signature de plusieurs partenariats avec les acteurs web de l’immobilier. Ce site présente pour l’internaute l’intérêt de réduire considérablement les démarches pour trouver la perle rare à acheter ou louer. Car la perte de temps est le principal écueil rencontré par les personnes désireuses de procéder à un acte immobilier. En atteste l’expérience de Charles Balloffet, l’un des fondateurs du site, qui a dû faire face aux mêmes problèmes lors de sa recherche d’appartement pendant ses études : « J’ai trouvé ma recherche de location un peu fastidieuse. Il y avait tellement de sites qui proposaient des annonces immobilières qu’il m’arrivait de tomber sur des doublons d’annonces. »

« Avec Guidimo.fr, plus besoin de se perdre sur les sites d’annonces immobilières pour acheter ou louer un logement tout est réuni en un seul et même endroit », avance le site internet.

Simplification de la recherche

Très simple d’utilisation, le site guidimo.fr permet une recherche en seulement quelques clics. Il suffit en effet à l’internaute de préciser s’il veut louer ou acheter, puis d’indiquer une fourchette de prix pour son budget, la superficie demandée et le nombre de pièces et enfin de choisir la zone géographique (Département, arrondissement, …) dans laquelle il souhaite s’installer. Service totalement gratuit, il est également possible de se tenir informé des nouvelles annonces avec Facebook ou Twitter et prochainement via une application pour Smartphones.