Hausse de l’allocation de logement publiée au Journal Officiel

Partagez

La revalorisation de l'allocation de logement familiale (ALF) a été publiée au Journal Officiel du mardi 28 octobre 2014. L'augmentation de cette aide au logement est effective dès le 1er octobre. Pour cette année, la revalorisation de l'ensemble des allocations logement (ALF mais aussi APL et ALS) est fixée à 0,57%, soit la hausse de l'indice de référence des loyers (IRL) mesurée au deuxième trimestre par l'Insee.

L'ALF est distribuée aux familles présentant des revenus modestes mais ne pouvant pas bénéficier des APL, qui restent réservées aux locataires de logements sociaux ou conventionnés ainsi qu'à certains néo-propriétaires.

A ce sujet, le projet de Budget 2015 prévoit de suspendre le versement des APL aux nouveaux accédants à la propriété bénéficiant d'un prêt à l'accession sociale (PAS) ou d'un prêt conventionné à partir du 1er janvier 2015. Seuls les propriétaires en difficulté, ayant subi une chute de revenus d'au moins 30%, pourront en bénéficier. Les droits des actuels propriétaires ne seront en revanche pas remis en cause.


A lire également
Calcul, simulation, critères, ce qu'il faut savoir sur les APL



 

Un service LeBonBail, votre contrat de bail en ligne

les articles les plus lus

1. Immobilier : quel investissement locatif choisir selon mon objectif ?
2. Baisse ou suppression des APL en 2016 : qui est concerné ?
3. Comment protéger sa maison pendant les vacances
4. 5 astuces pour sa recherche d’appartement en location
5. Bailleurs : comment évaluer le loyer d’une location immobilière
6. Les 7 obligations à respecter pour un locataire

Réseaux Sociaux