Immobilier : baisse des prix confirmée au deuxième trimestre 2015

Partagez

Les prix de l'immobilier ancien ont de nouveau reculé au deuxième trimestre 2015, selon l'indice Insee – Notaires publié jeudi 10 septembre. En moyenne, ils ont fléchi de 0,6% par rapport aux trois premiers mois de l'année. Sur un an, ils diminuent plus significativement (-2,7%). « Il s'agit de la plus forte baisse enregistrée depuis l'entrée dans la période actuelle de diminution des prix (mi-2012) », souligne l'Insee.

L'institut de la statistique note également que la baisse des prix impacte davantage le marché des appartements (-3,1% sur un an) que celui des maisons (-2,4%). « Entre mi-2012 et fin 2014, au contraire, le prix des maisons avait davantage baissé que celui des appartements », rappelle toutefois l'Insee.

Le recul des prix, qui vaut également pour Paris et l'Ile-de-France, devrait toutefois s'estomper. En région parisienne, les avant-contrats annoncent une remontée des prix d'ici la fin de l'année. Ailleurs, le retour des acheteurs devrait également mener à des hausses dans les prochains mois, à des rythmes différents en fonction du dynamisme des marchés.



 

Réseaux Sociaux