Immobilier : la baisse des prix impacte plus les maisons


Selon le dernier indice PAP (De particulier à particulier) sur les prix de vente des maisons et appartements, les prix continuent de fléchir, avec une tendance plus marquée pour les maisons. Sur ce type de biens, les prix baissent de 0,23% en avril 2013. Surtout, depuis le début de l’année, le prix de vente moyen des maisons sur le réseau PAP est tombé de près de 2% (1,93%). Sur un an, le prix moyen d’une maison tombe de 2,26%.

Pour les appartements, la baisse des prix se fait beaucoup plus discrète, puisque sur le seul mois d’avril, les prix reculent de 0,09%. Depuis le début de l’année 2013, ils baissent de 0,47% seulement. Sur un an, les prix reculent de 0,85%.
A noter que les délais de transaction restent très stables, à 7 semaines pour les appartements et 11 semaines pour les maisons. De même, les taux de négociation (écart entre le prix demandé par le vendeur et le prix final de vente) restent similaires à ceux observés en mars, à 4,27% pour un appartement et 4,77% pour une maison.