Immobilier parisien : une carte interactive donne les prix en fonction des métros


Le réseau Meilleursagents.com lance un nouvel outil qui permet de comparer les prix de l'immobilier dans la capitale selon les stations de métro. Il s'ajoute à la carte des prix déjà proposée pour l'ensemble de la France.

immobilier, carte, paris

 

Les transports en commun sont d’une importance capitale pour la plupart des Parisiens et la proximité des stations de métro notamment est recherchée par les acheteurs. C’est sur ce postulat que le réseau Meilleursagents.com lance jeudi 28 mars 2013 un nouvel outil à destination des potentiels acquéreurs dans la capitale : une carte interactive permettant à l’internaute de comparer les prix en fonction des stations de métro, dans un rayon de 300 mètres.

Des écarts du simple au quadruple sur la ligne 13

Cette carte permet ainsi aux futurs propriétaires parisiens adeptes des transports en commun d’affiner leurs choix, étant donné que les écarts de prix sur une même ligne peuvent être conséquents. La ligne 13, qui relie Saint-Denis et Asnières / Gennevilliers au nord à Chatillon – Montrouge au sud en passant par certains quartiers chics de la capitale, décroche sans surprise la timbale, avec un écart évalué à 11.255 euros du mètre carré par Meilleursagents.com entre les stations St Denis Université (2.996 euros/m²) et Invalides (14.221 euros/m²). La station Invalides (ligne 8 et 13) est d’ailleurs celle qui affiche les prix les plus élevés dans la capitale, devant les stations Solférino (14.033 euros/m²) et Rue du Bac (13.958 euros/m²), toutes deux situées sur la ligne 12.

Si les lignes 12 et 13 regroupent les 5 stations où les prix de l’immobilier sont les plus chers, la ligne 10 reste la plus onéreuse pour les acquéreurs potentiels, le prix moyen du mètre carré se situant à 10.197 euros/m² selon le réseau. A l’inverse, la ligne 3 bis affiche les tarifs les plus raisonnables, à 6.457 euros/m² en moyenne.

Une carte nationale de type « Google Maps »

Autre outil déjà présent sur le site du réseau d’agents immobiliers, une carte interactive, bâtie sur le modèle de la « Google Map » permet de déterminer les prix de l’immobilier ancien partout en France, ville par ville et arrondissement par arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille. Pour la capitale, la carte interactive propose un découpage particulièrement fin, puisque donné immeuble par immeuble. Pour les autres grandes agglomérations de France (Lille, Bordeaux, Strasbourg ou encore Toulouse), un découpage quartiers par quartiers est proposé.