Immoinverse.com , le site où les propriétaires cherchent les acheteurs


Un nouveau site internet, Immoinverse.com, permet aux propriétaires et agences immobilières de contacter les particuliers à la recherche d'un logement, si leurs critères de recherche correspondent aux biens proposés.

immobilier, acheteur, vendeur

Alors que le marché immobilier s’apprête à clore un chapitre 2012 définitivement morose, de nouvelles démarches continuent d’apparaître pour les particuliers à la recherche d’un logement. La dernière en date, Immoinverse.com, un site internet lancé jeudi 22 novembre, propose d’inverser la relation acheteur/vendeur : désormais, ce sont les vendeurs qui démarchent les acheteurs qui correspondent à leurs attentes.

L’acheteur laisse son annonce, le vendeur le contacte

Le principe est simple. Les acheteurs ou locataires potentiels inscrivent leurs critères de recherche sur le site et laissent leurs coordonnées. Les intéressés peuvent ainsi spécifier le type de bien recherché, la localisation, la surface habitable ainsi que le nombre de pièces et de chambres sans oublier bien évidemment le budget alloué à la recherche. Immoinverse.com précise par ailleurs qu’il procède à « un tri parmi ces recherches en éliminant les demandes irréalistes, ne correspondant pas à la réalité du marché. »

De l’autre côté, les particuliers vendeurs mais également les agences immobilières sélectionnent les profils qui correspondent au bien qu’ils essayent de vendre ou louer. Les profils sont classés selon un système d’étoiles, 3 étoiles correspondant au « client rêvé », afin d’affiner les sélections et éviter les prises de contact qui n’aboutissent pas. « Les prises de contacts s’effectuent en toute confidentialité, les coordonnées des vendeurs et acheteurs n’apparaissant pas en libre accès », assure Immoinverse.com.

Gratuit pour les acheteurs/locataires

L’accès au site et la publication d’un profil sont gratuits et illimités pour les potentiels locataires ou acquéreurs. En revanche, pour les propriétaires et agences immobilières, le service à un prix. Les particuliers choisissent ainsi entre un forfait 1 mois/49 euros et 3 mois/69 euros. Pour les agences, trois solutions sont proposées : une offre sans engagement à 150 euros pour 20 contacts, un abonnement mensuel de 100 euros pour 20 contacts et un abonnement illimité de 300 euros par mois.