La loi Duflot, un investissement porteur ?


AVIS D'EXPERT VIDEO - Le PDG du groupe de conseil en gestion de patrimoine PEA Michel Brunoro aborde le dispositif d'incitation fiscale à l'investissement locatif Duflot et nous donne son avis d'expert sur la viabilité d'un tel investissement.

duflot, expert, investissement, immobilier

Depuis le 1er janvier 2013, la loi Duflot a remplacé la loi Scellier pour les partculiers qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif et obtenir une réduction de leur impôt sur le revenu. Mais que vaut-réellement le Duflot ? Est-ce un investissement viable ou faut-il se méfier face à ce nouveau dispositif dont les paramètres sont parfois compliqués à intégrer ? Les préconisations du conseiller en gestion de patrimoine Michel Brunoro *.
Morceaux choisis :

Le principe du dispositif Duflot :
« La loi Duflot prend la suite, en fait, de la loi Scellier. Elle va permettre à un investisseur français d’investir dans de l’immobilier, neuf en France, dans des appartements, afin d’obtenir une réduction d’impôt, sur une durée de 9 ans. »

Les différences avec le dispositif Scellier
« Il y a des conditions supplémentaires à la loi Scellier : […] des plafonds de loyers et des conditions de ressources pour le locataire. »

Les critères d’investissement à respecter
« Le plus important comme dans tout investissement immobilier, c’est de respecter certains critères : […] la qualité de l’emplacement qui pour nous est fondamentale, acquérir ce bien à un prix juste, […] une extrême vigilance sur le choix du promoteur, la qualité des prestations, les surfaces achetées. Nous avons privilégié les appartements de type T2 et T3. »

Les taux de crédit, une opportunité
« Oui pour investir dans la loi Duflot, […] pour bénéficier en ce moment de taux historiquement bas concernant le crédit. »

A lire également sur la loi Duflot :

Défiscalisation Duflot : fonctionnement, plafonds et conditions d’investissement
Immobilier locatif : comparatif des « lois » Duflot et Scellier

 

* Michel Brunoro est actionnaire à titre individuel de Toutsurmesfinances.com