Le salon de l’immobilier ouvre ses portes à Lyon et Toulouse le 11 mars


En 2016, le salon de l'immobilier se déroule simultanément à Lyon et à Toulouse du 11 au 13 mars. L'occasion de se renseigner gratuitement sur son projet immobilier auprès des professionnels de la construction de maisons individuelles, de l'investissement locatif et du financement.  

Le salon de l’immobilier se dédouble à Lyon et Toulouse du 11 au 13 mars 2016

Les Lyonnais et Toulousains qui préparent un projet immobilier feraient bien de réserver leur week-end. Le salon de l’immobilier se tient simultanément dans la capitale des Gaules et la Ville rose du vendredi 11 au dimanche 13 mars 2016. Deux salons pour le prix d’un, ou plutôt de zéro, les entrées étant gratuites et téléchargeables à partir du portail salons-immobilier.com.

Dans les deux cas, ces évènements représentent une occasion d’aller poser vos questions aux nombreux professionnels présents sur place. Comme à l’accoutumée, des spécialistes de l’investissement locatif, avec ou sans défiscalisation Pinel, et de la maison individuelle seront présents, ainsi que des professionnels du financement. Ces derniers pourront notamment éclairer les candidats au premier achat sur les paramètres du nouveau prêt à taux zéro (PTZ). Les vendeurs ne sont pas en reste et pourront par exemple t aller à la rencontre des spécialistes du home staging pour en apprendre un peu plus sur la mise en valeur de leur bien dans les annonces immobilières.

Quels que soient vos besoins, des consultations personnalisées de 20 à 30 minutes sont proposées durant les trois jours d’exposition dans un espace dédié afin de répondre à vos questions sur des thèmes aussi variés que la fiscalité, votre projet de rénovation ou de construction ou encore la gestion de votre patrimoine. A cela s’ajoutent des conférences ouvertes au public du vendredi après-midi au dimanche soir. Le détail des intervenants et des différentes prises de paroles peut être consulté directement sur les sites dédiés à chaque évènement.

Espaces dédiés à la maison connectée

A Lyon comme à Toulouse, les visiteurs pourront également s’intéresser à l’avenir de leur logement. Samedi 12 mars, des tables rondes matinales sont organisées à Toulouse sur le thème de la maison de demain avec les Constructeurs Aménageurs et la Fédération française du bâtiment. A Lyon, l’entreprise de domotique Somfy tient pour sa part un stand dédié à la maison connectée et aux interfaces permettant de piloter à distance les équipements de la maison.

A noter : A Lyon, l’animation Ma cabane est proposée aux enfants des visiteurs. L’occasion pour les plus petits d’en apprendre un peu plus sur la construction d’une cabane avant de tenter d’en faire de même dans le jardin.