Les principaux salons immobiliers de mars et avril 2013


Comme chaque année au printemps, les salons immobiliers fleurissent çà et là. Bordeaux, Lille, Lyon, Paris... Le point sur les principaux salons immobiliers à venir durant les mois de mars et d'avril.

immobilier, salons, programme

C’est la saison des salons immobiliers. Traditionnellement, au printemps, de multiples salons sont organisés dans les grandes agglomérations françaises. L’occasion pour les visiteurs d’aller à la rencontre des professionnels du neuf, de l’ancien mais aussi du financement ou encore des travaux pour obtenir des conseils précieux.

Lyon

Le salon de l’immobilier Rhône-Alpes se tient à Lyon au Centre des congrès du 15 au 17 mars. Il sera ouvert sur les trois jours de 10h à 19h, avec une « nocturne » spéciale vendredi 15 mars jusqu’à 21h. Le salon donne une certaine prédominance aux acteurs de l’immobilier neuf par rapport à l’immobilier ancien. L’entrée est payante et il est possible de télécharger une invitation pour deux personnes sur le site internet du salon.

A l’occasion du salon de l’immobilier lyonnais, retrouvez les articles de Toutsurlimmobilier.fr sur les niveaux de loyers ainsi que les niveaux des prix dans l’ancien à Lyon et dans le Rhône. Ne manquez pas également notre point sur le marché de la maison individuelle dans la région lyonnaise (lire l’interview).

Lille

Le salon de l’immobilier et de la construction durable se tiendra lui aussi du 15 au 17 mars. 110 exposants et 12.000 visiteurs sont attendus durant le week-end au salon Immotissimo qui se déroulera dans l’enceinte du Grand Palais. L’entrée est gratuite.

A noter que la capitale des Flandres accueille deux salons immobiliers, le même week-end, au même endroit ! En effet, du 15 au 18 mars 2013 se tiendra le salon Tendances habitat de la rénovation, de la décoration et du design. 150 exposants présenteront leurs stands aux 12.000 visiteurs attendus. Contrairement au salon de l’immobilier, le salon Tendances habitat est payant. (5 euros à l’entrée, possibilité de tarifs réduits sur le site).

Grenoble

Le salon de l’immobilier de Grenoble se déroule du 15 au 17 mars 2013, au Parc événementiel de Grenoble Alpexpo. Le salon sera ouvert de 10h à 19h durant les trois jours. Il accueillera 50 exposants et attend près de 4.000 visiteurs. Les tarifs d’entrée sont de 6 euros pour un tarif classique et 4 euros en tarif réduit.

Toulouse

Le salon immobilier Midi-Pyrénées se tient à Toulouse du 22 au 24 mars 2013 et sera ouvert au public de 10h à 19h, avec une « nocturne » le vendredi 22 mars jusqu’à 21h. L’événement aura lieu au parc des expositions de la Ville rose, hall 6. L’entrée est payante, avec possibilité de télécharger une invitation pour deux personnes sur le site Internet du salon.

Bordeaux

Le salon de l’immobilier de Bordeaux se déroule du 5 au 7 avril 2013, au Hangar 14. Il sera ouvert au public le vendredi 5 avril de 14h à 21h et de 10h à 18h les samedi 6 et dimanche 7 avril. Le tarif d’entrée est fixé à 5 euros, avec la possibilité de télécharger une invitation gratuite sur le site Internet du salon.

Dijon

Le salon immobilier de Dijon ouvre ses portes du 5 au 7 avril 2013, au Parc des expositions de la préfecture de Bourgogne. Il accueillera les visiteurs de 14h à 20h le vendredi 5 avril, de 10h à 19h le samedi 6 et de 10h à 18h le dimanche 7. L’entrée et le parking sont gratuits. Près de 50 exposants sont attendus.

Paris

Le salon national de l’immobilier se tient dans la capitale du jeudi 11 au dimanche 14 avril 2013. Il se déroulera à Paris Expo, porte de Versailles. Il sera ouvert au public tous les jours de 10h à 19h, avec une « nocturne » prévue vendredi 12 avril jusqu’à 21h. Environ 250 exposants devraient être présents durant les quatre jours d’exposition. L’entrée est payante, avec possibilité de télécharger une invitation pour deux personnes sur le site internet du salon.

Rennes

Le salon de l’immobilier de Rennes se déroule du 12 au 14 avril 2013 au parc des expositions de la capitale bretonne. Il sera ouvert de 14h à 19h le vendredi 12 avril et de 10h à 19h les samedi 13 et dimanche 14 avril. L’entrée plein tarif est de 4 euros, avec possibilité de télécharger une invitation sur le site internet du salon.