Location meublée : les loyers à Paris n’ont pas bougé en 2012

Partagez

loyers, locations, meublees, paris

D'après le dernier baromètre de la location meublée de Lodgis.com, les loyers dans l'agglomération parisienne n'ont pratiquement pas augmenté, se limitant à une hausse de 0,17%. Les prix à la location ont baissé de 1,60% en dehors du centre.

 

Les loyers des locations meublées dans la capitale ont stagné en 2012. C'est l'enseignement essentiel du dernier baromètre de la location meublée dévoilé par le groupe immobilier spécialisé en la matière, Lodgis.com. Au quatrième trimestre, le loyer moyen au mètre carré (m²) se situe à 35,73 euros, soit 0,17% de plus qu'un an auparavant. « C'est très nettement moins que l'IRL (l'indice de référence des loyers), qui a augmenté de 1,88% sur un an au 4e trimestre 2012 », souligne Lodgis.com. « C'est aussi moins que la hausse des loyers des locations nues, qui ont progressé de 0,70 % », selon le spécialiste de la location meublée.

Dans le détail, les loyers des meublés continuent d'augmenter dans le centre de Paris, du 1er au 8e arrondissement, de 1,40% sur un an, pour se fixer à 40,77 euros/m² en moyenne. En revanche, en dehors du centre (du 9e au 20e arrondissement), les loyers reculent de 1,60% et se situent en moyenne à 33,46 euros/m².

Par ailleurs, Lodgis.com, qui s'adresse à une clientèle internationale, indique que les locataires de ses logements se divisent en trois groupes, à peu près égaux : ceux venus de France (32%), ceux venus de l'Union européenne (31%) et enfin ceux qui viennent du reste du monde (37%), essentiellement d'Asie (12% de l'ensemble des locataires) et d'Amérique du Nord (10%).

 

A lire également sur le marché immobilier parisien :

70% des ventes d'appartements anciens à Paris supérieures à 250.000 euros (Notaires Paris - Ile-de-France)

Acheter ou louer, le dilemme parisien

 



 

les articles les plus lus

1. Les étapes à suivre pour l'achat d'un appartement ou d'une maison
2. Loi Elan : à quoi correspond le bail mobilité ?

Réseaux Sociaux