Logement social : les nouvelles demandes peuvent se faire sur Internet


Il faut bien vivre avec son temps. Il est désormais possible de réaliser une demande de logement social sur Internet, via le portail du gouvernement demande-logement-social.gouv.fr, selon un communiqué diffusé par le ministère du Logement lundi 13 avril 2015. « Se déplacer au guichet ne sera plus une obligation pour faire sa première demande de logement social, même si cela reste possible », résume le communiqué. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité sur ce site, qui permettait déjà de renouveler un dossier déjà déposé.

Par ailleurs, le portail donne accès à un annuaire des guichets d’enregistrement du parc HLM, afin d’obtenir plus facilement les coordonnées et horaires d’ouverture de ces derniers. Le site permet également de consulter les « chiffres clés » du logement social de chaque commune, comme le nombre de logements sociaux en attente ou attribués l’an passé, ce afin de permettre aux usagers « de mieux cibler les communes où concentrer leur recherche ».

Selon le ministère, ils « pourront déposer en ligne les justificatifs accompagnant leur demande d’ici la fin de l’année ». La fin du dossier papier en somme.

A lire également
Après un décès, un bail HLM peut être transféré à une fratrie