mortgages-in-france.lcl.com, nouveau site Internet de LCL dédié aux investisseurs immobiliers non-résidents et expatriés


La banque a lancé un site multilingue qui s'adresse aux personnes vivant à l'étranger ayant un projet immobilier sur le sol français à financer.

La banque LCL a annoncé le lancement du site Internet https://mortgages‐in-france.lcl.com/fr/ dédié aux non-résidents et aux expatriés. Objectif pour l’ex-Crédit Lyonnais : accompagner ces internautes dans la réalisation de leur projet d’opération immobilière en France depuis l’étranger.

Ce site en français, anglais, italien et néerlandais, offre la possibilité de contacter des experts multilingues pour guider les prospects de la banque dans leur opération immobilière.

Achat et financement de résidences secondaires

Cette activité créée en janvier 2009 accueille une clientèle de prospects particuliers essentiellement non-résidents, en leur procurant la possibilité de souscrire à un prêt immobilier à distance.

Les non-résidents qui s’adressent à LCL via ce site investissent dans la pierre prioritairement à Paris, dans les Alpes et sur la Côte d’Azur. LCL précise que les projets envisagés concernent en premier lieu l’acquisition d’une résidence secondaire, puis l’achat d’un bien à usage locatif et enfin celui d’une résidence principale. Le montant moyen des sommes empruntées est de 300.000 euros par opération sur une durée moyenne de 20 ans.

Après la réalisation de leur opération immobilière, les nouveaux clients ainsi captés sont orientés vers l’une des 2.000 agences du réseau LCL ou LCL Banque Privée.