Ouverture du Salon national de l’immobilier 2013


Du jeudi 11 au dimanche 14 avril 2013, le Salon national de l'immobilier ouvre ses portes à Paris Expo, Porte de Versailles. L'occasion pour les visiteurs d'aller à la rencontre des professionnels et d'assister à de nombreuses conférences.

salon, immobilier, paris, programme

 

250 exposants issus des différents secteurs de l’immobilier (financement, ancien ou neuf, gestion locative…), 50 conférences et environ 25.000 visiteurs attendus cette année : le Salon national de l’immobilier est sans aucun doute le grand rendez-vous de ce début d’année 2013 pour tous les particuliers qui s’intéressent à la pierre.

Le Salon se déroule du jeudi 11 au dimanche 14 avril et reste ouvert de 10h à 19h, avec une session « nocturne » le vendredi 12 avril jusqu’à 21h, au hall 5 du Parc des expositions de la Porte de Versailles. Des invitations gratuites sont disponibles sur le site internet du salon, sachant que l’entrée est autrement payante (5 euros).

        • Des conseils pour vos projets

Futur accédant à la propriété, investisseur potentiel dans l’immobilier locatif ou membre d’une copropriété, le Salon national de l’immobilier est l’occasion pour les particuliers d’obtenir des réponses à leurs nombreuses questions. Promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, administrateurs de biens, grandes organisations professionnelles (Fédération des promoteurs immobiliers, Fnaim, Union des maisons françaises…), banquiers, notaires, conseils en gestion de patrimoine…, tous les professionnels qui composent le paysage immobilier seront présents pour orienter et conseiller les visiteurs. De la simple discussion à la simulation de financement ou à la consultation sur plan, tout un chacun trouvera réponse à ses interrogations.

        • Mieux comprendre l’immobilier

L’achat, la location ou l’investissement immobilier ne sont pas à prendre à la légère. Car au-delà de l’acte en lui-même, de nombreux paramètres sont à prendre en compte, comme le financement ou la fiscalité qui s’est encore complexifiée en 2012, sur les plus-values immobilières notamment. L’occasion également pour les visiteurs de poser leurs questions sur la nouvelle mouture du PTZ+ ou encore la réglementation RT 2012, en vigueur pour la construction de maisons neuves depuis le 1er janvier 2013.

 

>> Le programme des conférences du Salon national de l’immobilier 2013

 

Sur les salons immobiliers du printemps
Les principaux salons au mois d’avril