PTZ+ : un simulateur de calcul sur le site Developpement-durable.gouv.fr

Partagez

Avant même son entrée en vigueur au 1er janvier 2011, le nouveau prêt à taux zéro, baptisé PTZ+ a bénéficié de la mise en place par le gouvernement d'un outil permettant de calculer le montant de son emprunt aidé.

Le PTZ+ est la nouveauté phare de la réforme des aides à l'accession à la propriété présentée le 14 septembre 2010 par le Président de la République Nicolas Sarkozy et Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement et à l'Urbanisme.

Ce nouveau prêt à taux zéro, qui résulte de la réunion du Pass-Foncier, du PTZ actuel et du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt, proposera des montants et des durées de prêts supérieurs. « Il sera universel pour les primo-accédants, sans condition de ressources », précisaient Benoist Apparu et Nicolas Sarkozy lors de sa présentation.

Pour savoir à combien pourra s'élever le PTZ+ auquel vous aurez droit, le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer a développé un simulateur de calcul accessible sur son site Internet www.developpement-durable.gouv.fr.

>> Accéder au calculateur PTZ+ : Simulateur.developpement-durable.gouv.fr (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

En savoir plus
>> PTZ+, mode d'emploi du simulateur de calcul
>> Notre DOSSIER SPECIAL sur le PTZ+
>> Simuler votre PTZ Plus sans passer par le site de l'Etat



 

les articles les plus lus

1. Les étapes à suivre pour l'achat d'un appartement ou d'une maison
2. Loi Elan : à quoi correspond le bail mobilité ?

Réseaux Sociaux