Topdutaux.com, un nouveau site qui met aux enchères votre projet de crédit immobilier

Partagez
credit, immobilier, site, internet, encheres, courtiers

Le site Topdutaux.com lance un système d'enchères inversées sur Internet pour aider les accédants à la propriété à trouver le meilleur prêt immobilier. L'objectif affiché est d'obtenir le taux le plus bas en seulement deux jours.

 

Après 6 mois de test, le site Topdutaux.com a été lancé officiellement le 15 juin 2011. Il propose de négocier votre prêt immobilier, en mettant en concurrence les courtiers afin d'obtenir la meilleure proposition de crédit. Le principe se veut simple et rapide. Le futur emprunteur dépose une demande de financement via le site Internet en donnant quelques informations sur son projet, sa situation, la durée du crédit, le type de taux souhaité. Cette demande est ensuite présentée de façon anonyme à un réseau de courtiers en crédit. Ceux-ci doivent ensuite faire la meilleure offre en enchérissant à la baisse. Outre le taux proposé, le courtier doit vous indiquer les frais de dossier, le coût de l'assurance, les mensualités à rembourser et les conditions particulières de son offre. D'après les créateurs du site, les courtiers partenaires de Topdutaux.com peuvent comparer les offres de prêts émises par une centaine de banques.

Les enchères durent deux jours ouvrés et se terminent à 17h. L'emprunteur est ensuite mis en relation avec le courtier qui a fait la meilleure proposition de crédit. Il peut cependant demander à être mise en contact avec un autre courtier sous 48h.

Il n'y a aucune obligation de souscription. En revanche, pour chaque mise aux enchères, il faut payer 9,90 euros. Cette somme sera remboursée à l'emprunteur s'il souscrit à une offre de crédit par l'intermédiaire du site ou s'il n'a reçu aucune enchère pour son projet.

En savoir plus
>> Le site Topdutaux.com (ouverture dans une nouvelle fenêtre)



 

les articles les plus lus

1. Les étapes à suivre pour l'achat d'un appartement ou d'une maison
2. Loi Elan : à quoi correspond le bail mobilité ?

Réseaux Sociaux