Touslesdiagnostics.com : un comparateur en ligne pour connaître en temps réel les professionnels disponibles


Depuis le 1er janvier 2011, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire pour toutes les transactions immobilières. Un nouveau site internet propose notamment de faciliter cette démarche pour les particuliers en en regroupant les agendas et les tarifs de plus de 1000 diagnostiqueurs.

site, internet, diagnostics, performance, energetique, diagnostiqueurs

Lancé en version beta en mars et dans sa mouture définitive depuis la mi-septembre, le site Touslesdiagnostics.com, filiale du groupe Spir Communication (plus connu pour son service de petites annonces Logic Immo), propose aux particuliers de « connaître en temps réel les diagnostiqueurs disponible dans leur ville et de comparer leurs tarifs. »

Jusqu’à présent « une personne qui voulait faire faire un diagnostic avait trois possibilités », explique Marc Dollé, directeur du site : les pages jaunes, le bouche-à-oreille ou les formulaires sur Internet. Avec ces trois options, la réponse et la prise de rendez-vous prennent souvent du temps, souligne Marc Dollé.

Ce nouveau site Internet vise donc à faciliter les démarches en regroupant plus de 1000 professionnels, soit 25% du marché, répartis sur toute la France, qui mettent à disposition leurs agendas et leurs tarifs en fonction des différents diagnostics réglementaires à effectuer (amiante, termites, plomb, DPE, etc.). L’internaute peut faire son choix, réserver un créneau horaire et payer directement en ligne.

Ce service est gratuit pour les particuliers internautes et pour les diagnostiqueurs, les fondateurs du site se rémunérant à la commission sur les transactions effectuées (environ 20%).

Cette initiative s’adresse à la fois au marché des particuliers et à celui des professionnels, notamment des agences immobilières. Un système de notation va bientôt être mis en place afin que les internautes qui ont utilisé ce comparateur puissent évaluer le service et donner leur avis.

Crédit photo : Infomedia SAS