Troisième mois consécutif de hausse des taux de crédits immobiliers


 

Les taux d’emprunts immobiliers continuent d’augmenter en septembre 2013. Selon le courtier empruntis.com, « en trois mois c’est une hausse du coût de l’argent de 0,15% qui a été enregistrée ». Et cette hausse globale de 0,15% se répercute sur les courtiers, avec des taux moyens à 15, 20 et 25 ans situés, selon empruntis.com et meilleurtaux.com, à 3,15%, 3,50% et 3,85% pour le premier et 3,01%, 3,31% et 3,68% pour le second.

 

Dans les mois à venir, la remontée des taux de crédits immobiliers va se poursuivre, mais de manière mesurée, selon les courtiers. Toujours selon empruntis.com « les taux sont toujours très bas et nettement inférieurs à 4%, mais il est vrai que les futurs emprunteurs ne doivent plus compter sur de nouvelles baisses ». Le coût du crédit ne va donc pas baisser pour les emprunteurs. Mais selon le président du meilleurtaux.com, Hervé Hatt, cette remontée relative des taux de crédit n’est pas rédhibitoire : « Les taux restent à un niveau historique et encore inférieur au précédent plus bas de fin 2010 », nuance-t-il.

« Il va y avoir davantage de biens à vendre grâce à l’abattement exceptionnel de 25 % sur les plus-values immobilière depuis le 1er septembre », ajoute Hervé Hatt. Avec un afflux de biens sur le marché sur la fin de l’année, les acheteurs potentiels verraient alors leur pouvoir de négociation renforcé.

 

A lire aussi :

Copropriétés : le report de la mise aux normes des ascenseurs à juillet 2014 officialisé