Un site Internet pour trouver un logement sans vis-à-vis


Lancé en 2010, Sansvisavis.com propose aux internautes de trouver un logement répondant à leurs exigences en termes de voisinage et de vue.

vis à vis, immobilier, site, internet

 

Marre de tomber sur votre voisin qui sort des toilettes quand vous regardez par la fenêtre ? Les acquéreurs potentiels allergiques aux vis-à-vis ou voulant simplement profiter de la vue peuvent s’adresser au site spécialisé Sansvisavis.com pour trouver le logement qui leur convient.

Lancé en 2010, le site propose aux internautes des offres de logements à acheter sans vis-à-vis, présentant un éloignement de 40 mètres de la façade du séjour par rapport à l’immeuble le plus proche. Sansvisavis.com estime qu’environ un cinquième du patrimoine résidentiel correspond à ce critère. Le but du site est de proposer une offre adaptée aux désidératas de l’acquéreur, qui peut faire varier ses critères de sélection. Ainsi, il est tout à fait possible de ne rechercher que des logements avec un vis-à-vis à plus de 150 ou 350 mètres (et jusqu’à 500 mètres), voire sans aucun immeuble aux alentours afin de profiter au maximum de la vue. L’internaute peut également renseigner ses exigences en termes de budget, surface habitable et nombre de pièces.

Les fondateurs du site lancé en mai 2010, Arnaud Jorel et Cédric Jullien, viennent par ailleurs d’ouvrir une agence physique dans le 17ème arrondissement de Paris. Le site permet non seulement d’acheter mais aussi de rechercher des locations et de mettre des biens en vente. A date d’écriture, le site recense 73 offres, en majorité sur Paris et sa banlieue. Le site compte développer son offre dans les grandes villes de France.

 

A lire également sur le sujet :

Lancement d’un site consacré à la vente d’appartements occupés

Immoinverse.com, le site où les propriétaires cherchent les acheteurs

Guidimo.fr : le premier comparateur d’annonces immobilières