Vilogi lance un portail Internet sur la copropriété

Partagez

neuf, immobilier, vilogi

La société Vilogi a mis en ligne un nouvel outil de gestion s'adressant à tous les acteurs de la copropriété. Il vise notamment à rassembler les informations nécessaires à la gestion d'une copropriété et constitue une plateforme d'échanges autour de cette organisation.

Déjà à l'origine d'un réseau social ouvert aux acteurs de la copropriété, la société Vilogi lance un produit à destination des copropriétaires, locataires, membres du conseil syndical et syndics. Présenté comme un « outil à 360° », Vilogi constitue une interface en ligne regroupant de nombreux services. Profitant des possibilités qu'offre Internet, Vilogi permet d'élaborer et de mettre en ligne l'ensemble des documents financiers et administratifs relatifs à la vie d'une copropriété comme les procès-verbaux ou les convocations et comptes rendus d'assemblées générales.

Dédiée aux syndics mais également aux copropriétaires, cette formule présente l'avantage d'offrir des informations sur leurs propres lots mais aussi sur la gestion effectuée par le syndic, notamment avec les contacts de ce dernier, les informations relatives aux assemblées générales, relevés de compte et appels de fonds.

Pour favoriser la transparence au sein de chaque copropriété, Vilogi fait également office de plateforme d'échanges destinée aux propriétaires, locataires et syndics. Dans le même esprit, cet outil met à disposition des internautes concernés de nombreuses informations concernant les assemblées générales, les réglementations relatives aux appels de fonds ou encore les textes de loi sur la répartition des charges. Vilogi entend ainsi offrir « une visibilité optimale pour les particuliers sur la vie pratique, administrative et financière de leur copropriété ».

Valorisation du patrimoine

Totalement gratuite pour les syndics gérant moins de 50 lots principaux, l'utilisation du logiciel revient à 2 euros par lot principal et par an au-dessus de ce seuil. Pour ce prix, les copropriétaires peuvent également profiter d'informations relatives à la revente de leur bien, comme le nombre de pièces dans chaque lot, la surface concernée, les lignes de charges ou encore les derniers travaux effectués.

Vilogi se présente donc comme un espace de dialogue et de stockage d'informations, tirant parti des possibilités d'Internet pour simplifier les démarches des acteurs de la copropriété. Ce logiciel est disponible sur ordinateur, tablettes et smartphones.

Sur la copropriété
Copropriété : les charges atteignent près de 32 euros par mètre carré en moyenne

 



 

les articles les plus lus

1. Les étapes à suivre pour l'achat d'un appartement ou d'une maison
2. Projet de loi Elan : à quoi correspond le bail mobilité ?

Réseaux Sociaux