21 février : date limite de paiement par internet du 1er acompte


N'oubliez pas votre 1er acompte d'impôt sur le revenu !  

 

02 février Contributions sociales
Date limite de paiement de la CSG, de la CRDS, du prélèvement social et de la contribution additionnelle de 2,30% au prélèvement social pour les avis d’imposition ayant comme « date de mise en recouvrement » le 31/12/2008. La « date de mise en recouvrement » est précisée en première page de l’avis reçu.

07 février Contributions sociales
Date limite pour les particuliers pour payer directement en ligne leur contributions sociales. Le prélèvement sur le compte bancaire aura lieu le 12/02/2009.

16 février Date limite d’adhésion par internet au prélèvement à l’échéance impôt s/revenu
Par internet, vous pouvez adhérer jusqu’à cette date au prélèvement à l’échéance de votre impôt sur le revenu avec effet dès le 1er acompte provisionnel. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu le 26 février. Cette adhésion au prélèvement à l’échéance vaut également pour les échéances suivantes d’impôt sur le revenu : 2ème tiers (15 mai) et solde (généralement le 15 septembre).

16 février 1er acompte provisionnel d’impôt sur le revenu : date limite de paiement
Par internet, les particuliers peuvent payer jusqu’au 21 février minuit. Ce 1er acompte est égal au 1/3 du montant de l’impôt dû en 2008.

16 février 2ème prélèvement mensuel
Pour tous les impôts mensualisés.

16 février Date limite d’adhésion à la mensualisation du 1er acompte d’impôt sur le revenu
En adhérant à la mensualisation de votre impôt sur le revenu avant cette date, vous êtes dispensé du paiement du 1er acompte. Le premier prélèvement intervient le 15 du mois suivant votre adhésion. Vous recevrez un échéancier vous précisant le montant et la date de chaque mensualité.

21 février 1er acompte d’impôt sur le revenu : date limite de paiement par internet
Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu’au 21 février minuit pour payer en ligne votre 1er acompte provisionnel d’impôt sur le revenu. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu le 26 février. Vous pouvez utiliser ce mode de paiement si vous n’êtes pas prélevé (mensuellement ou à l’échéance) pour votre impôt sur le revenu.