Budget 2015 : l’Assemblée vote le volet recettes

Partagez

Il s'en est fallu de peu mais la majorité a tenu bon. L'Assemblée nationale a voté mardi 21 octobre 2014 en première lecture le volet recettes du projet de Budget 2015, à 266 voix pour et 245 contre. 56 députés, dont 39 élus PS « frondeurs », se sont abstenus.

En votant la première partie du projet de loi de finances pour 2015 (PLF 2015), l'Assemblée nationale a donné son aval à la baisse d'impôt sur le revenu destinée à soulager la pression fiscale sur les ménages modestes et les classes moyennes dès l'an prochain. Les députés ont également approuvé les nombreuses mesures fiscales du plan de relance du logement de Manuel Valls, dont la refonte du dispositif d'investissement Pinel, la baisse de la fiscalité des plus-values foncières ou encore les exonérations exceptionnelles sur les donations immobilières.

Le PLF 2015 ne se résume cependant pas à des cadeaux fiscaux. Plusieurs hausses d'impôt, sur l'essence ou encore les contrats d'assurance protection juridique, ont également été votées.

Le projet de Budget 2015 doit être définitivement voté par l'Assemblée nationale fin décembre, après un passage au Sénat et une deuxième lecture parlementaire.

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Impôts locaux 2017 : liste, dates, classement par villes
2. Comment réduire ses impôts sans investir en 2017
3. Comment payer moins d'impôts quand on est célibataire

Calendrier fiscal 2017

calendrier fiscal 2017 dates decembre

Réseaux Sociaux