Déclaration et impôts 2014 : posez vos questions à nos experts


Vous avez jusqu'au 10 juin 2014 pour remplir et renvoyer votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr. Base de calcul, formalités, avantages fiscaux... Toutsurmesfinances.com vous donne un coup de main en répondant à vos questions sur votre impôt sur le revenu.

Déclaration impôts 2014 : une question ? Posez-la

 
L’heure de la déclaration de revenus a sonné. Basée sur ce que vous avez gagné ou perçu en 2013, elle sert à déterminer si vous êtes imposable ou non, et à fixer le montant de votre impôt 2014 sur le revenu payable au début du mois de septembre prochain. S’il est désormais trop tard pour remplir une déclaration papier, vous pouvez encore vous acquitter de vos obligations fiscales sur le portail Internet du fisc impots.gouv.fr ou sur smartphone avec l’application « Impots.gouv ».

Comme chaque année, la déclaration 2014 apporte son lot de modifications : nouveaux éléments pris en compte dans l’assiette des revenus imposables comme les cotisations des employeurs aux mutuelles santé d’entreprise, prise en compte des enfants rattachés au foyer fiscal moins favorable pour les hauts revenus, nouvelles règles d’imposition des produits d’épargne bancaire et des plus-values… Autant de changements qui ne sont pas de nature à simplifier vos démarches malgré les imprimés pré-remplis par l’administration fiscale.

Pour vous aider à remplir vos formulaires fiscaux papier ou en ligne, Toutsurmesfinances.com ouvre un service de questions-réponses sur les interrogations fiscales que vous posez : première déclaration, définitions de termes incompréhensibles, règles de calcul, choix des imprimés fiscaux, cases à remplir… Adressez vos questions à nos journalistes qui vous répondront en ligne ou les transmettront aux meilleurs experts, grâce au formulaire ci-dessous, parmi les 6 thématiques suivantes :
– Revenus imposables, revenus exonérés
– Calcul de l’impôt
– Déductions fiscales
– Réductions et crédits d’impôt
– Modalités de déclaration
– Paiement de l’impôt