Déclaration sur impots.gouv : date limite le 2 juin pour les départements 2A à 49


Les contribuables qui vivent dans les départements 2A à 49 doivent remplir leur déclaration de revenus 2015 en ligne sur le site impots.gouv.fr avant le 2 juin minuit. Les Français établis dans les départements 50 à 976 et les non-résidents ont encore une semaine.  

Déclaration sur impots.gouv : dernier jour pour les départements 20 à 49

L’horloge tourne pour les télédéclarants des départements 2A (Corse du Sud) à 49 (Maine-et-Loire). Ces contribuables n’ont plus que quelques heures pour déclarer leurs revenus de 2014 sur le site internet de l’administration fiscale impots.gouv.fr. La date limite pour les personnes résidant dans cette zone est fixée au mardi 2 juin 2015. A minuit, il sera donc trop tard. Cette échéance concerne notamment les habitants de Toulouse, Tours, Nantes, Orléans, Angers, Bordeaux et Montpellier.

Pour s’acquitter de leurs obligations, les déclarants doivent se rendre sur le portail impots.gouv, se connecter à l’aide de leur numéro fiscal et de leur mot de passe ou avec leurs trois identifiants (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence). Ils peuvent également télécharger l’application « Impots.gouv » et valider leur formulaire en ligne en quelques clics.

Le 2 juin 2015 marque l’avant dernière échéance de la campagne de déclaration 2015. Une semaine plus tard, soit le 9 juin, les habitants des départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte) ainsi que les Français installés à l’étranger, les non-résidents, devront remplir leur devoir de contribuable avant minuit, sous peine d’écoper d’une pénalité de 10% du montant de l’impôt dû.

D’ici cette date, si les habitants de la zone 3 ont déjà déclaré leurs revenus en ligne et pensent avoir commis une erreur ou oublié certaines informations essentielles, elles peuvent encore modifier leur formulaire électronique en se connectant sur impots.gouv.fr.

Les réponses de la rédaction à vos questions
Impôt 2015 : quels sont les montants à déclarer
Les réponses aux questions des internautes sur la déclaration de revenus
Connexion sur impots.gouv, déclaration en ligne, les réponses à vos questions