Déclaration sur impots.gouv : dernier jour à Marseille, Nice, Caen


Les habitants des départements 01 à 19 doivent déclarer leurs revenus touchés en 2014 avant le mardi 26 mai à minuit sur impots.gouv.fr pour éviter une pénalité. Les contribuables qui résident ailleurs en France disposent encore d'un peu de temps.  

Marseille, Nice, Caen : dernier jour pour déclarer sur impots.gouv

Le compte à rebours est lancé pour les Marseillais, les Niçois ou les Caennais. Le 26 mai 2015 passé, il sera trop tard pour déclarer ses revenus de 2014 sans écoper d’une pénalité égale à 10% du montant de leur impôt.

Une semaine après la date limite de déclaration des revenus avec le formulaire papier 2042, les contribuables habitant dans les départements 01 (Ain) à 19 (Corrèze) n’ont plus qu’une seule solution pour éviter la sanction du fisc : déclarer leurs revenus sur le site internet de l’administration fiscale ou via l’application pour smartphone « Impots.gouv ».

La plupart des foyers fiscaux peuvent utiliser le portail en ligne impots.gouv.fr pour s’affranchir de leurs obligations. Principale exception, les personnes qui déclarent leurs revenus pour la première fois cette année ne bénéficient pas toutes de ce service : seuls les déclarants âgés de 20 à 25 ans peuvent en profiter. Pour cela, ils doivent se connecter à l’aide des identifiants contenus dans le courrier que l’administration fiscale leur a envoyé en avril dernier.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace personnel, n’hésitez pas à consulter les réponses de la rédaction aux nombreuses questions des lecteurs de Toutsurmesfinances.com :
Connexion sur impots.gouv, déclaration en ligne, les réponses à vos questions

Jusqu’au 9 juin 2015 pour la région parisienne

Les contribuables qui ne sont pas domiciliés dans ces départements ont droit à un délai supplémentaire. L’échéance est fixée au 2 juin pour les habitants des départements 2A (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire). Si vous résidez à Angers, Ajaccio, Nantes, Grenoble, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Nîmes ou Dijon, vous ne devez toutefois pas tarder pour déclarer dans les temps.

La date butoir est encore légèrement repoussée pour les départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte) ainsi que pour les Français résidant à l’étranger. Pour eux, le compte à rebours finit le 9 juin prochain à minuit.

Pour retrouver votre date limite de déclaration, lire notre article : les dates limites sur Internet dans votre département

Pour en savoir plus sur la déclaration des revenus
Nos réponses aux questions des lecteurs sur la déclaration 2015
Déclaration sur impots.gouv.fr : je pose mes questions