Déclaration sur impots.gouv.fr : je pose mes questions


Jusqu'au mardi 9 juin 2015, il est possible de remplir votre déclaration de revenus en ligne, sur impots.gouv.fr. Base de calcul, formulaires à utiliser, déductions fiscales et réductions d'impôt... Toutsurmesfinances.com répond à vos questions sur l'impôt sur le revenu.  

Sur Impots.gouv, déclarer ça peut être compliqué

Du mercredi 20 mai au 9 juin 2015, il n’existe plus qu’un moyen de remplir sa déclaration de revenus : la déclaration en ligne, soit via le portail Internet du fisc impots.gouv.fr, soit sur l’application pour smartphone « Impots.gouv » disponible sur les terminaux Apple, Android (Google Play) et Windows Phone.

Des difficultés particulières en 2015

En plus des questions habituelles sur le rattachement des enfants majeurs ou la déductibilité des frais professionnels, la déclaration 2015 apporte son lot de difficultés. Pour les propriétaires, le changement en cours d’année des règles du crédit d’impôt pour la rénovation énergétique de la résidence principale est un casse-tête. Pour les retraités, la disparition de l’attestation fiscale imprimée, qui permet de vérifier le montant de sa pension imposable, est une source d’inquiétude.

Pour vous aider à remplir vos formulaires en ligne, Toutsurmesfinances.com ouvre comme chaque année son service de questions-réponses sur les interrogations auxquelles vous faites face : déclarer pour la première fois, règles de calcul, choix des cases à remplir… Adressez vos questions à nos journalistes qui vous répondront dans des articles à paraître prochainement ou les transmettront aux meilleurs experts, grâce au formulaire ci-dessous.

En plus des 6 thématiques habituelles, vos questions peuvent concerner spécifiquement 3 nouveaux thèmes :
– Revenus imposables, revenus exonérés
– Calcul de l’impôt
– Déductions fiscales
– Réductions et crédits d’impôt
Justificatifs et attestations (nouveau)
Problème d’accès à impots.gouv.fr (nouveau)
– Modalités de déclaration
– Paiement de l’impôt
– ISF (nouveau)