Dernier jour pour la déclaration des revenus 2015


La date limite pour la déclaration des revenus de 2014 est fixée au mardi 9 juin 2015. Vous n'avez donc que quelques heures pour vous connecter sur impots.gouv.fr et valider votre formulaire en ligne. Passé minuit, il sera trop tard.  

Impôts 2015 : pour la déclaration, c’est le dernier jour

Le compte à rebours final est lancé. Il ne vous reste que quelques heures pour déclarer vos revenus sur le site impots.gouv.fr ou valider votre déclaration en trois clics sur l’application mobile « Impots.gouv ». L’ultime échéance est en effet arrêtée au mardi 9 juin. Si vous n’agissez pas avant minuit ce soir, vous écoperez d’une pénalité de 10% du montant de votre impôt sur le revenu.

Pour vous acquitter de cette tâche dans les temps, vous devez être résident des départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte). La date limite pour déclarer en ligne pour les autres contribuables était fixée au 26 mai pour la zone 1 (départements 1 à 19) et au 2 juin pour la zone 2 (départements 2A à 49).

Succès de la déclaration en ligne

Si vous n’avez pas encore vérifié vos revenus pré remplis et signé votre déclaration électronique, il n’y a donc plus une minute à perdre. Connectez-vous sur le site impots.gouv.fr puis laissez-vous guider. Ouvert depuis le 15 avril, ce service a déjà permis à plus de 13,35 millions de foyers fiscaux de déclarer leurs revenus selon les données temporaires du portail de l’administration fiscale au 8 juin, contre 13 millions l’an dernier sur l’ensemble de la période de déclaration.

Malgré les efforts du fisc pour simplifier les démarches en ligne, certains lecteurs peuvent rencontrer des difficultés au moment de se connecter. En cas d’interrogation sur la marche à suivre, vous trouverez sûrement la réponse à votre question sur le site Toutsurmesfinances.com, qui vous accompagné durant toute la période de déclaration.

Si vous avez une question sur la déclaration en ligne
Connexion sur impots.gouv, déclaration en ligne, les réponses à vos questions
Accéder à tous les articles de la rédaction sur la déclaration 2015