Dernier week-end pour déclarer sur impots.gouv à Bordeaux et Montpellier


Les contribuables résidant dans les départements 2A à 49 ont jusqu'au mardi 2 juin minuit pour valider leur déclaration de revenus sur le site du fisc impots.gouv.fr. Les Parisiens, Lillois, Messins et Lyonnais profitent d'un délai supplémentaire, jusqu'au 9 juin.    

Le site de l'administration fiscale, impots.gouv.fr

Ce week-end, c’est la fête des mères mais pas seulement. Les Bordelais, Montpelliérains et Stéphanois n’ont pas de temps à perdre. Il ne leur reste plus qu’un week-end pour déclarer en ligne leurs revenus perçus en 2014. La date limite est fixée au mardi 2 juin minuit pour les départements 2A (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire).

Pour ne pas écoper d’une pénalité de 10% du montant de l’impôt dû en cas de retard, rendez-vous sur le portail de l’administration fiscale impots.gouv.fr puis connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de vos identifiants. Vous pouvez également télécharger l’application « Impots.gouv » disponible sur smartphones.

Si vous avez perdu vos identifiants ou que vous ne parvenez pas à vous connecter, pas de panique. Mail erroné, mot de passe oublié, impossibilité de mettre la main sur le revenu fiscal de référence… Ces petits tracas sont fréquents au moment de déclarer ses revenus et ils se règlent rapidement.

Consultez nos solutions >> Connexion sur impots.gouv, déclaration en ligne, les réponses à vos questions

 

A noter que depuis cette année, les contribuables âgés de 20 à 25 ans rattachés l’an passé au foyer fiscal de leurs parents et qui déclarent pour la première fois leurs revenus peuvent le faire sur Internet. Ces derniers peuvent se connecter à leur espace personnel grâce aux identifiants envoyés par le fisc en avril dernier.

Date limite fixée au 9 juin minuit à Metz, Lille, Paris

Les Messins, Lillois, Lyonnais ou encore Parisiens bénéficient d’un délai supplémentaire par rapport à leurs voisins. Les contribuables habitant dans les départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte) ont jusqu’au 9 juin minuit pour remplir leurs obligations fiscales en ligne. Et contrairement à la déclaration papier, passé minuit il sera trop tard. Mieux vaut donc ne pas trop tarder…

A lire également :
Les réponses à vos questions sur la déclaration de revenus
Posez vos questions sur la déclaration en ligne
Comment déduire la pension alimentaire versée à vos proches