Donner au Téléthon en 2014, aussi simple qu’un tweet


Les adeptes du petit oiseau bleu peuvent désormais effectuer un don. A l’occasion de la 28ème édition du Téléthon qui se déroulera partout en France les 5 et 6 décembre 2014, les internautes généreux pourront soutenir la recherche sur les maladies génétiques en envoyant un tweet grâce au système de porte-monnaie électronique S-money.

 

>> Téléthon 2014 : à chaque don, une réduction d’impôt

Le principe est simple : pour faire un don à l’Association française contre les myopathies (AFM), il vous suffit de télécharger gratuitement l’application « S-money » disponible sur smartphone et de vous connecter à votre compte S-money. Sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur le bouton d’association à Twitter et saisissez vos identifiants. Une fois sur votre compte twitter, à vous de jouer, comme sur le modèle ci-dessous :

@SmoneyFR #envoyer X€ @destinaire. Par exemple, si vous décidez de donner 30 euros au Téléthon, il vous faudra tweeter : @SmoneyFR #envoyer 30€ @Telethon_FR.

A noter cependant que le montant envoyé à une association est limité à 500 euros. Votre tweet sera visible comme n’importe quel autre message sur votre compte. Quant à vos informations bancaires, pas de panique. Une fois renseignées via l’application « S-money », elles ne seront pas conservées sur votre téléphone. En effet, lorsque vous créez votre compte sur S-money, vous devez remplir vos coordonnées bancaires et créditer de la somme de votre choix votre compte. C’est à partir de ce compte relié à Twitter que votre don ira ensuite à l’AFM.

Ce système fonctionne déjà depuis 2012 pour les dons au Téléthon. Sans passer par Twitter, vous pouvez directement via l’application « S-money » effectuer un don en cliquant sur la rubrique « Envoyer de l’argent ». Saisissez ensuite le montant à donner à l’AFM dans les zones « montant » et « destinataire » puis validez le don. L’AFM le recevra instantanément et vous enverra un reçu fiscal courant mars 2015.