François Hollande veut créer un nouveau taux d’imposition à 75% pour les revenus millionnaires

Partagez

impot, hollande

Invité lundi 27 février dans l'émission « Parole de candidats » sur TF1, le candidat socialiste à l'élection présidentielle s'en est pris aux « rémunérations indécentes » des très riches. Il a promis, en cas de victoire en mai prochain, de créer un nouveau taux d'imposition « à 75% » pour les revenus « au-dessus d'un million d'euros » par an.

Dénonçant les « richesses indécentes », « le scandale des stocks options », ou « les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40 », le candidat de l'opposition a proposé l'instauration d'une nouvelle tranche d'imposition pour les plus hauts à 75% au-dessus d'un million d'euros par an. D'abord annoncé, pour les revenus « au-dessus d'un million d'euros » par mois, le candidat socialiste, s'est ensuite corrigé pour rendre ce montant annuel. 

Cette proposion fait écho au souhait de CGT de taxer les hauts revenus. Le syndicat veut un taux identique de 75%, mais dès 140.000 euros de revenus par part.

Il a par ailleurs rappelé qu'il proposait de relever à 45% la taxation de l'impôt sur le revenu, au-delà de 150.000 euros, contre 41% aujourd'hui au-delà de 70 830 euros par part.

 

Calendrier fiscal 2019

calendrier fiscal 2019 dates

Réseaux Sociaux