Impôts 2013 : votre déclaration avec l’aide d’avocats fiscalistes le 23 mai à Paris


Comment déclarer simplement votre déclaration de revenus 2012 malgré une situation complexe ou qui a changé l’an passé ? En profitant des consultations gratuites organisées par la Mairie de Paris et les avocats fiscalistes du Barreau de Paris, le jeudi 23 mai prochain, quelques jours avant la date-limite de déclaration des revenus papier au moyen de l’imprimé 2042.

Toute la journée, près de 150 avocats fiscalistes « répondront gratuitement et en toute confidentialité » aux questions que se posent les contribuables parisiens sur leurs déclarations fiscales. Cette aide juridique et fiscale gratuite se déroulera de 9 heures à 18 heures, dans la plupart des mairies des 20 arrondissements de Paris. Les consultations se dérouleront même jusqu’à 19 heures dans deux mairies d’arrondissement, celles du 12ème et celle du 18ème.

Comme en 2012, la mairie du 9ème arrondissement pourra accueillir les sourds et malentendants grâce aux consultations d’un avocat fiscaliste en langue des signes française (LSF). L’an passé, l’avocat généraliste Grégoire Normier, s’était plié à cet exercice d’assistance à la déclaration de revenus en LSF, sans interprète, étant lui-même pratiquant.