Impôts 2016 : une assistance gratuite avec des experts-comptables


REPORTAGE VIDEO - L'Ordre des experts-comptables renouvelle en 2016 l'opération Allo-impôt. Pendant 7 jours, par téléphone et en direct, les contribuables pourront bénéficier d'une aide personnalisée et gratuite pour leur déclaration de revenus.

Allo-impôt, quand les experts-comptables vous aident à déclarer vos revenus

Les contribuables se retrouvent parfois bien seuls devant leur déclaration de revenus. Est-il plus intéressant de rattacher ou de détacher mon enfant de mon foyer fiscal ? Que dois-je déclarer, où et comment?

Avec l’opération Allo-impôt, du 11 au 20 mai 2016 inclus de 9h à 17h30 (hors week-end et lundi de Pentecôte), vous pourrez avoir gratuitement au bout du fil un expert-comptable qui tâchera de répondre à toutes vos questions sur votre déclaration de revenus. Un numéro vert sera mis à votre disposition au 08000 65432.

L’année dernière, près de 40.000 appels téléphoniques ont été traités. Preuve que les contribuables ont parfois du mal à s’y retrouver au moment de déclarer leurs revenus. « En cause, une fiscalité de plus en plus complexe à laquelle s’ajoute une dématérialisation jugée parfois anxiogène par certains », affirme l’Ordre des experts-comptables dans un communiqué.

Des entretiens en direct

Pour les personnes qui ont besoin d’une assistance approfondie, des rendez-vous en face à face sont également possibles. Pour ce faire, les contribuables franciliens pourront se rendre sans rendez-vous à l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, au 50 rue de Londres dans le VIIIème arrondissement, aux mêmes dates et mêmes horaires.

Les conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables organiseront également des consultations gratuites dans le reste de l’Hexagone. Les précisions concernant les dates, horaires et adresses seront communiquées à partir du 19 avril 2016 sur le site www.allo-impot.fr.

A lire aussi :
Déclaration de revenus 2016 : les dates limites à respecter
Quel est le fonctionnement du barème de l’impôt sur le revenu ?
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en 5 chiffres

VIDEO / Impôts 2016 : la déclaration en ligne devient incontournable