Quittance.com vous aide à déclarer vos revenus fonciers


Des difficultés pour déclarer vos revenus fonciers, ou définir votre régime d'imposition (Foncier, micro foncier, BIC, micro BIC...) ? Le portail web Quittance.com a lancé cette année un service d'assistance à la saisie de sa déclaration, avec moyennant une cotisation, la possibilité de la faire remplir par des experts fiscalistes agréés.

impot, stephanie, tramicheck, quittance.com, revenu, foncier, declaration

Lancée à la mi-avril par le portail Web Quittance.com la solution « impots.quittance.com » se propose de guider le contribuable à chaque étape de la déclaration de ses revenus fonciers, que ce soit pour la location en nue-propriété ou meublée.

« La première étape est de définir le patrimoine locatif du déclarant », explique la présidente et fondatrice de Quittance.com, Stéphanie Tramicheck. « Nous lui demandons d’estimer, par une fourchette de sommes, le montant de ses factures ainsi que ses autres dépenses sur l’année 2011, comme les sommes versées aux assurances, les travaux ou encore les charge de copropriétés. Ce sont ces éléments qui nous permettront de définir le régime auquel il appartient ». L’historique du contribuable est aussi étudié. « Il est important de savoir si la personne qui fait appel à nous avait déjà déclaré des revenus fonciers pour le formulaire de l’année précédente. Ainsi, s’ils étaient déjà au régime foncier réel, ils sont obligés d’y rester au moins pour cette année », poursuit Stéphanie Tramicheck.

Des formules pour les particuliers et les SCI

Si le déclarant est admissible au régime micro foncier pour des locations vides, des conseils sans engagements peuvent lui être apportés par Quittance.com en vue de remplir correctement la partie de la déclaration de revenus 2042, ou 2042 C, consacrée aux revenus fonciers. Si au contraire il doit indiquer son patrimoine foncier 2011 sur d’autres déclarations, il peut alors opter pour une solution de déclaration de ses revenus en ligne payante, qui se décline en deux formules distinctes.

La première, consacrée aux particuliers, leur propose de remplir pas-à-pas la déclaration 2044 ou 2044-SPE, pour un prix de 25 euros. La seconde est réservée aux Sociétés civiles immobilières (SCI), et fournit à ses cogérants une aide pour remplir le formulaire 2071 consacré aux sociétés de copropriété, ou le formulaire 2072, qui sert aux SCI de gestion, pour 50 euros. Enfin, un pour pack nommé « spécial gérants », permet de cumuler les deux et de remplir à la fois une déclaration pour une SCI et une déclaration de revenus locatifs, au prix total de 65 euros.

Clarifier le jargon des fiscalistes

Le contribuable est ensuite guidé étape par étape afin de remplir sa déclaration directement sur le site, de façon sécurisée, « en rendant le plus clair possible le jargon des fiscalistes », insiste Stéphanie Tramicheck. A la fin du processus, la déclaration est remplie et prête à imprimer. Elle est garantie conforme par les conseillers certifiés de Quittance.com, la société étant titulaire de la carte professionnelle de Gestion immobilière et adhérent de la FNAIM. Elle s’engage à vous rembourser intégralement si vous n’avez pas été satisfait de son service de déclaration en ligne.