Restos du Cœur : aider avec les dons, legs et assurances vie


La 30ème campagne hivernale des Restos du Cœur est lancée depuis le lundi 24 novembre 2014. D’ici mars, la générosité des Français va être mise à l’épreuve : les dons, legs et assurances vie représentaient en effet 44,9% des ressources des Restos du Cœur, qui se montaient à 183,86 millions d’euros pour la campagne 2013-2014.

Pour aider l’association, il est possible d’effectuer un don et de bénéficier d’une réduction d’impôt d’un montant égal à 75% de la libéralité, dans la limite de 526 euros donnés. A la clé donc un avantage fiscal maximum de 394 euros. Les sommes supérieures à ce plafond sont éligibles à une réduction d’impôt de 66% dans un plafond de 20% du revenu imposable. L’éventuel excédent peut être reporté sur les cinq années suivantes. Les contribuables assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) peuvent pour leur part bénéficier d’une réduction d’ISF de 75% dans la limite de 50.000 euros. Pour réaliser un don, il suffit de se rendre sur l’adresse internet dédiée sur le site des « Restos » ou d’envoyer un chèque par courrier à l’adresse suivante :

Les Restaurants du Cœur, 8, rue d’Athènes – 75009 Paris

Autre voie pour soutenir les Restos du Cœur : effectuer un legs à son profit ou la désigner dans la clause bénéficiaire de son contrat d’assurance vie.