Taxe d’habitation : jusqu’au 22 novembre pour payer sur Impots.gouv


Il est désormais trop tard. La date limite de paiement de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel public (ex-redevance TV) était fixée au 17 novembre 2014 pour les redevables non mensualisés.

Les retardataires peuvent désormais écoper d’une pénalité de 10% du montant de l’impôt dû. Pour ne pas être sanctionné par l’administration fiscale, vous pouvez encore vous acquitter de vos impôts locaux via le site impots.gouv.fr ou l’application « Impots.gouv » disponible sur smartphones. La date butoir est repoussée au 22 novembre minuit. Votre compte sera débité 5 jours plus tard, soit le 27 novembre prochain.

 

>> Comment payer ses impôts locaux en ligne

 

Certains contribuables bénéficient d’un délai supplémentaire. Pour les propriétaires de résidences secondaires, la date limite de règlement de la taxe d’habitation via des moyens classiques de paiement a été fixée au 15 décembre et au 20 décembre pour les internautes.

En cas de difficultés financières, vous pouvez solliciter un délai de paiement auprès de l’administration fiscale. En fonction de vos revenus et du type de logement que vous occupez, des exonérations sont également possibles.

 

A lire également sur les impôts locaux :
Taxe d’habitation : 5 cas particuliers à connaître
Taxe d’habitation en colocation, comment ça marche ?
Taxe d’habitation : les étudiants doivent-ils la payer ?