Afer : jusqu’au 24 juin midi pour voter à l’AG 2011 sur le site www.ag.afer.asso.fr ou par courrier


Le service de vote par Internet à l'assemblée générale 2011 de l'Afer (Association française d'épargne et de retraite) qui se déroule le 29 juin 2011 à Nantes est ouvert jusqu'au vendredi 24 juin à midi. Il est accessible sur le site Internet www.ag.afer.asso.fr.

Pour se connecter, il faut saisir votre numéro d’adhésion à 8 ou 10 caractères puis votre mot de passe indiqué sur votre bulletin de convocation.

Ce service permet d’effectuer plusieurs actes : soit demander une carte d’admission qui sera réclamée à l’entrée de la Cité des congrès de Nantes où se tiendra l’AG de l’Afer (vous pourrez alors l’imprimer et la présenter après l’avoir reçue par e-mail) ; soit voter les résolutions ; soit donner pouvoir à votre conjoint, à un autre adhérent de l’Afer, à Gérard Bekerman, président de l’association Afer ou à l’un des représentants de l’association SOS Principe Afer (Bertrand Gaumé, François Nocaudie ou Stanislas Bartkowiak), à l’origine de la procédure judiciaire contre les fondateurs pour abus de confiance.

Cette date-limite du 24 juin à midi est également celle fixée pour la réception (et non l’envoi) par courrier des pouvoirs pour les personnes qui ne souhaitent pas effectuer cette démarche par Internet. L’envoi doit être effectué à l’adresse suivante : AG AFER TSA 20000 1494 Caen cedex 9

Comment donner pouvoir à quelqu’un d’autre ?

Pour donner pouvoir à un tiers afin qu’il puisse voter pour vous à l’AG 2011 de l’Afer, vous devez mentionner ses coordonnées (nom, prénom, code postal de son adresse personnelle). Par courrier, faites attention à ne pas raturer votre lettre, ni à la surcharger. Le conseil d’administration de l’Afer recommande également d’écrire avec un stylo d’encre noire, en lettres majuscules. Le pouvoir doit ensuite être inséré dans l’enveloppe à fenêtre jointe avec votre convocation.